Notre Histoire

PINGET PREMSAL est une société d’usinage de Haute Précision située à Vetraz-Monthoux



Spécialisés dans l’usinage sur commande numérique, nous disposons de moyens techniques à la pointe des technologies actuelles.

Grâce à une équipe de techniciens compétents, nous fabriquons des pièces et des sous-ensembles pour des secteurs variés comme l’aéronautique, le médical (machine), la connectique, le bâtiment (photos spécifiques), la machine spéciale (constructeur de machines), les énergies renouvelables (éoliennes).


pinget_batiment-02_800-532

De part notre localisation entre la Vallée de l’Arve, capitale du décolletage et la frontière genevoise (Suisse), nous bénéficions d'une concentration de savoir-faire en matière de traitements de surface/thermiques, de prestataires de matière, de sous-traitance et de transports. Proche du réseau routier, nous sommes connectés à l'Italie, l'Allemagne, la Suisse et l'Est de l'Europe.

CHIFFRES CLÉS



Histoire

  • 1961 Création de l’entreprise familiale PINGET à Contamine sur Arve

  • 2000 Construction d’un bâtiment

  • 2009 Rachat de l’entreprise Boucard Mécanique

  • 2011 Déménagement et agrandissement sur Annemasse

  • 2016 Rachat d’un site de production à Fillinges, société PREMSAL et création de PINGET PREMSAL

  • 2017 Déménagement et Regroupement de PINGET PREMSAL dans un nouveau bâtiment à Vétraz-Monthoux


La SARL PINGET ET FILS a été créée en 1990 par l’actuel président, Didier PINGET, dans le domaine de la mécanique générale. En 2011, l’entité juridique évolue sous la forme d’une SAS. Au début 2016, Didier PINGET acquiert la société PREMSAL et consolide les 2 activités sous l’entité de la SAS PINGET-PREMSAL.

Nos Partenaires